Groupement d’achat bio local & solidaire d’Annonay

< Liste des producteurs

< Bruno Laurent - Miel || Rouchier Simon, paysan-confiseur >

Thomas De Gaudemar - Apiculture

55 Hameau Grenouillat
07410 Saint Victor

Produits de l’apiculture


Alcoolature de Propolis – Spray 10 mL

La propolis est une résine végétale riche en flavonoïdes, en oligoéléments et en huiles essentielles, produite par les abeilles pour assainir leur ruche.
Ses propriétés antibiotiques et stimulantes du système immunitaire permettent d’améliorer les défenses de l’organisme contre les infections bactériennes, fongiques et virales en cas de maux de gorge ou d’infections respiratoires.
Anti-inflammatoire, antitussif et anesthésique, elle est parfaitement adaptée pour toutes les affections de l’appareil respiratoire et de la sphère ORL.
Évitez l’usage de la propolis chez les personnes allergiques aux différents produits de la ruche et utiliser chez l’enfant seulement à partir de 3 ans.
Source : Dr Jesus Cardenas – Doctissimo


Pollen frais - Châtaignier Ronce - 140 g

Le pollen des fleurs est produit par les étamines. Il est composé de corpuscules microscopiques emportés par le vent et les abeilles. Chaque espèce de plante produit un pollen différent. Le pollen des abeilles sert d’aliment pour la ruche. Les pelotes de pollen, généralement jaunes ou orange, sont composées du pollen de plusieurs fleurs.

Propriétés médicinales du pollen
Utilisation interne : Stimulant de l’organisme ; euphorisant ; fortifiant ; reconstituant ; rééquilibrant fonctionnel ; anti-allergène ; stimulant du transit.

Indications thérapeutiques usuelles : Le pollen permet de lutter efficacement contre la fatigue, qu’elle soit physique ou intellectuelle ; il permet d’augmenter les performances de l’organisme et aide à améliorer la mémoire, surtout chez les personnes matures. Il est utile pour les convalescents ; il stimule le système immunitaire et se révèle utile pour la prévention des infections. Le pollen aiguise l’appétit et favorise la prise de poids. Il est utilisé pour lutter contre la constipation.

Autres indications thérapeutiques démontrées : En cure préventive, le pollen permet de diminuer les effets des allergies saisonnières.

Produits marqués (*) = Le prix réel sera ajusté à la livraison en plus ou en moins du prix indiqué.