Groupement d’achat bio local & solidaire d’Annonay

Accueil < Le Sac’Solidaire < Fonctionnement

Le principe

Le groupement d’achat

SacSolidaire c’est d’abord un groupement d’achat de produits bio et locaux. Chaque mois sur un ensemble de produits proposés, chaque adhérent·e commande ce qu’il / elle désire. Il n’y a pas d’obligation de montant ou de produit, ni d’obligation de régularité. La seule condition est d’être adhérent·e à l’association.
Le prix des produits est fixé par les producteurs, l’association ne prélève aucune marge sur ceux-ci.

L’épicerie solidaire

Au moment de la livraison, chaque producteur fait un don de ses produits au groupement Sac’Solidaire à hauteur de 10% de l’ensemble de sa commande (par exemple : « 3 pains pour 30 pains commandés »).

En tant que participant (que vous ayez commandé ou pas) vous pouvez alors acheter les produits issus des dons solidaires lors de la distribution. L’argent correspondant est ainsi mis dans un pot commun qui est ensuite divisé en bons solidaires. Pour la commande suivante, des familles en précarité se voient offrir un bon d’achat solidaire parmi les produits proposés, par le biais d’une association ou de travailleurs sociaux. Ces personnes ont une garantie d’anonymat.

En pratique

Les distributions ont lieu le deuxième jeudi du mois au Centre Social des Perrières à Annonay de 17h00 à 19h00.

Vous pouvez nous rencontrer lors d’une livraison et nous pourrons ainsi créer votre compte pour une prochaine commande.
Vous pouvez également nous envoyer vos coordonnées et votre demande de participation via ce formulaire de contact.

Deux semaines avant la livraison vous recevrez un e-mail vous informant que vous pouvez passer commande via le site ou en retournant le bon de commande papier, complété, avec votre règlement, aux centres sociaux d’Annonay.

Le jour de la livraison vous récupérez votre commande de 17h à 19h et vous pouvez régler, créditer votre compte si vous le désirez.

Lors de la distribution vous pourrez également vous arrêter à l’épicerie solidaire pour acheter les produits donnés par les producteurs.

Permalien